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Technologies & logiciels

Les entreprises du secteur des technologies et des logiciels proposent des biens et des services dans le domaine des technologies de l’information et des logiciels. Les logiciels font souvent l’objet de mises à jour afin d’améliorer les fonctionnalités ou de répondre aux exigences des clients. Ainsi, il peut arriver qu’une application soit complètement modifiée d’une année à l’autre. Il s’agit donc d’un secteur extrêmement dynamique et orienté vers le client. Cet aspect constitue une base solide pour que le secteur puisse adopter rapidement les tendances du marché et se développer.
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Le point de vue d’Elixir

Nous savons par expérience que même les entreprises du secteur des technologies & logiciels travaillent principalement en fonction du produit. Mais les clients accordent de plus en plus d’importance à la mise en œuvre de solutions qui les aident à relever les défis commerciaux et à mener à bien leurs tâches. L’outil en tant que tel devient subordonné à l’objectif. Comprendre la problématique d’une entreprise est essentiel afin d’établir la confiance et conclure des deals.

Elixir aide les entreprises du secteur des technologies & logiciels à se concentrer sur la vente de solutions plutôt que sur la vente de produits en établissant le profil du client et en coordonnant le marketing, les ventes et le service.

Solutions pour le secteur des technologies & logiciels

  • Coordonner les équipes et les processus commerciaux

    En fonction de la complexité et du prix de la solution, le processus de décision des entreprises du secteur des technologies & logiciels peut prendre beaucoup de temps. Il est donc important de mettre en œuvre les meilleures pratiques afin de maintenir l’intérêt des prospects et les retenir dans le but de les convaincre de devenir clients. Il s’agit d’un effort conjoint des équipes marketing et ventes. 

    Le partage des informations entre le marketing et les ventes permet de personnaliser et d’automatiser le suivi des prospects afin de ne manquer aucune opportunité. Ces informations sont également utiles pour communiquer la valeur qu’ils peuvent apporter aux prospects au cours de leur processus de décision, de manière à établir une relation. En se basant sur les données relatives au comportement en ligne avec le contenu marketing, par exemple, l’équipe de ventes peut savoir quels prospects privilégier et sur quels points épineux se concentrer lors des entretiens. En fournissant au marketing des informations sur les raisons pour lesquelles un prospect est devenu ou non un client, l’équipe pourra optimiser davantage sa stratégie marketing.

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  • Garantir la bonne acceptation par les utilisateurs

    Lors de l’introduction de nouvelles technologies et de nouveaux processus, il est primordial que les utilisateurs acceptent d’y adhérer. Bien que cela puisse venir plus naturellement pour les employés du secteur des technologies & logiciels, la gestion du changement ne doit pas être oubliée afin de s’assurer que les nouveaux processus soient correctement suivis, les systèmes utilisés et les données stockées.

    Pendant l'implémentation d’une solution CRM, nous laissons les key users donner leur avis, ce qui est essentiel pour une adoption en douceur. Nous proposons également des formations basées sur les rôles et adaptées aux opérations quotidiennes des utilisateurs. Après la mise en place de la solution, nous vérifions fréquemment comment les choses se passent lors de sessions de retour d’information, afin de déterminer les optimisations à apporter sur le plan technique et fonctionnel.

    user adoption

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