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Services financiers
Tendances actuelles du secteur
Selon une étude de Deloitte, il s’avère que le secteur des services financiers a enregistré une accélération de la transition numérique depuis le début de la crise sanitaire. Dans ce contexte, les entreprises ont dû investir beaucoup afin de numériser en profondeur leurs opérations et leurs activités commerciales. C’est surtout le chiffre d’affaires des activités en ligne qui a connu une croissance considérable.
Cette tendance existait déjà auparavant, mais elle s’est fortement accélérée depuis 2020 et on a assisté à un véritable retournement de situation. Le secteur, qui a toujours été axé sur les contacts hors ligne et a utilisé des canaux de distribution classiques, se tourne désormais vers le monde numérique.
Chez Elixir, nous aidons les prestataires de services financiers à numériser leurs opérations, à coordonner leurs départements commerciaux et à les intégrer dans le back-office afin d’améliorer l’expérience client.
Nos solutions pour le secteur des services financiers
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Des processus plus efficaces
Les sociétés de services financiers proposent aujourd’hui à leurs clients de nombreuses possibilités afin de gérer eux-mêmes leurs affaires. C’est le cas des applications bancaires, des formulaires de demande de prêt et d’assurance en ligne, des portails clients, etc. En parallèle, ces sociétés ont commencé à automatiser leurs processus internes, ce qui leur permet de gagner en efficacité.
Chez Elixir, nous vous aidons à repenser vos processus commerciaux afin de mieux les harmoniser et d’accroître l’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée et activités chronophages. Ainsi, votre personnel peut consacrer plus de temps à la communication avec vos clients et leur apporter une réelle valeur ajoutée. Ces outils de communication peuvent être connectés à un système centralisé afin de stocker les informations relatives aux interactions et permettre aux autres employés de les retrouver facilement.
Bien connaître vos clients
Les entreprises de ce secteur peuvent offrir divers types de produits financiers, comme par exemple des services bancaires, d’assurance, de gestion de patrimoine, de conseil en investissement, etc. Vos clients qui font appel à l’un de vos services peuvent, à un moment donné, avoir besoin d’un autre service financier.
Pour pouvoir saisir cette opportunité et toucher vos clients au meilleur moment en leur proposant une proposition personnalisée et bien ciblée, il est important de bien les connaître. C’est pourquoi nous vous aidons à centraliser davantage les informations sur vos clients qui sont disponibles sur diverses sources au sein d’une seule et même solution CRM intuitive. C’est le cas des historiques sur vos interactions, des données relatives aux achats, au comportement en ligne en lien avec le contenu marketing, etc.
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Adoption de la solution
Lors de la mise en œuvre de nouvelles méthodes et systèmes de travail, il est essentiel que les employés les adoptent correctement. Ceci est d’autant plus vrai dans le secteur des services financiers où les processus doivent être suivis de manière stricte.
C’est pourquoi, lors des projets de mise en œuvre, nous accordons toujours une grande attention à l’adoption de ces nouvelles méthodes et systèmes par les utilisateurs. Cela signifie que nous prenons en considération le point de vue des utilisateurs et permettons aux key users de participer à des workshops afin qu’ils puissent s’investir dans les processus et les configurations. Parallèlement à cela, nous organisons des formations adaptées à chaque cas d’utilisation et aux différentes tâches quotidiennes au sein de l’organisation. Après la mise en service de la solution, nous organisons régulièrement des réunions de retour d’information afin de déterminer si certains points posent des problèmes aux utilisateurs et si d’autres peuvent être optimisés.
Connexion avec votre back-office
Travailler avec des données financières confidentielles exige un niveau de sécurité plus élevé, ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres secteurs. De plus, des architectures spécifiques sont nécessaires en arrière-plan. De nombreux outils ne permettent pas de répondre à de telles exigences. C’est pourquoi les entreprises et les institutions du secteur des services financiers travaillent souvent avec des solutions de back end sur mesure.
Par conséquent, de telles intégrations nécessitent des solutions complexes à développer. Mais c’est un domaine que nos experts maîtrisent parfaitement.