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Santé
Ce vaste secteur d’activité comprend des entreprises qui fournissent des services médicaux, proposent des services liés à la santé et fabriquent des médicaments et des appareils médicaux.
Considéré comme l’un des plus importants, des plus novateurs et des plus réglementés au monde, le secteur de la santé est caractérisé par de nombreux défis et risques.
Plus que dans tout autre secteur, l’innovation n’est possible que dans le respect des réglementations les plus strictes. Le secteur de la santé fait partie des plus importants secteurs économiques au monde et impacte directement la qualité de vie.
Quelques données sur le secteur d’activité
Suite à la pandémie mondiale, le secteur de la santé est confronté à une pression considérable en matière d’innovation. On constate une accélération de la transformation numérique dans la plupart des organisations de santé. Les individus attendent un contact et un service plus personnalisés. Dans ce contexte, les entreprises de ce secteur d’activité ont commencé à améliorer leur communication afin de créer la meilleure expérience client possible. Selon une étude d’Accenture, 92 % des organismes de santé investissent désormais davantage dans une expérience client personnalisée. Cela se traduit à titre d’exemple par l’instauration de notifications personnelles par SMS ou par e-mail.
Dans le domaine médical, la distribution se faisait, il y a quelques années, principalement par le biais de rencontres personnelles, de poignées de main et de discussions directes. Pendant la pandémie, le processus de vente classique a fortement évolué. Entre-temps, les stratégies de vente en ligne se sont multipliées. Par rapport aux autres secteurs d’activité, celui de la santé ne s'adapte pas toujours facilement car les décisions au sein des organismes de santé prennent du temps tout au long du parcours client.
Devancez vos concurrents en coordonnant vos équipes commerciales. Nos Digital Business Engineers aident les entreprises du secteur de la santé à élargir leur vision à 360° sur l’ensemble de leurs clients.
Nos solutions pour le secteur de la santé
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METTRE EN ŒUVRE LES MEILLEURES PRATIQUES DE VENTE ET DE MARKETING
Le secteur de la santé semble être confronté à un manque de connaissances en matière de marketing numérique. Cela complique davantage encore le processus de transformation numérique du secteur. Chez Elixir, nous sommes toutefois conscients de cette difficulté. Grâce à une stratégie d’Inbound marketing efficace, les organisations du secteur de la santé peuvent décomposer le parcours de l’acheteur en trois phases : intérêt, réflexion et décision.
En introduisant des outils de vente numériques supplémentaires, vos représentants commerciaux ont la possibilité de mieux entrer en contact avec vos prospects.
OFFRIR UNE EXPÉRIENCE CLIENT PERSONNALISÉE
Les entreprises du secteur de la santé sont confrontées au fait qu’elles n’ont pas toujours une vision claire des contacts et de leurs rôles au sein de leur organisation. Pour transmettre le bon message au bon service ou au bon spécialiste dans un domaine, il faut pouvoir utiliser efficacement la base de données.
En gérant vos données et en obtenant une vision claire de vos contacts grâce à l’attribution de rôles, vous pourrez envoyer des e-mails personnalisés, qu’il s’agisse d’un médecin spécialisé ou d’un représentant commercial dans le secteur.
Elixir aide également les entreprises du secteur de la santé à automatiser ce processus et à devancer leurs concurrents. De cette façon, vous ajoutez de la valeur à l’expérience client, allégez votre charge de travail et vous démarquez en même temps de vos concurrents.
Regroupez les informations de vos équipes vente et marketing. Profitez du partage de ces informations afin de créer des modèles sur mesure pour chaque segment de votre public cible.
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CRÉER UNE VISION À 360° SUR L’ENSEMBLE DES CLIENTS
Les entreprises du secteur de la santé utilisent une grande variété d’outils afin de recueillir des données sur leurs clients. Cela signifie que les données seront réparties et distribuées sur plusieurs plateformes. Cependant, l’utilisation de toutes ces plateformes fait perdre du temps et de l’efficacité aux équipes commerciales pour qu’elles accèdent à leurs données clients.
C’est le cas dans votre entreprise ? Alors une digitalisation de vos processus s’impose. Chez Elixir, nos Digital Business Engineers peuvent mettre en œuvre une solution CRM permettant d’accéder à toutes ces données. Imaginez que vous puissiez programmer vos réunions, envoyer des courriels à vos clients et leur attribuer des campagnes de marketing sur une seule et même plateforme à l’aide d’un outil tout aussi efficace que convivial. Plutôt qu’une solution de remplacement, intégrez cet outil à votre organisation.
Créez une vision à 360° sur l’ensemble du parcours client dans le secteur de la santé en utilisant l’une de nos meilleures pratiques qui consiste à accéder à une seule base et à l’enrichir de nouvelles possibilités, étape par étape.
Cas clients
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