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Ameublement et textile

Le secteur de l’ameublement et du textile fait partie de l’industrie de la transformation. Dans ce secteur, on trouve principalement des PME qui conçoivent, fabriquent, fournissent et commercialisent des textiles et des meubles.
 
Les entreprises de ce secteur sont souvent très dépendantes de la vente au détail. Une grande partie des entreprises produisent certes des meubles ou des textiles, mais ne les vendent pas ou seulement en partie à leurs clients finaux. Néanmoins, le besoin de communiquer avec ces deux groupes cibles est de plus en plus important. 
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Les tendances dans ce secteur

Selon un article de Forbes paru en 2021, l’un des principaux objectifs stratégiques des fabricants est d’être axé vers le client. Pour que le secteur reste résilient, améliore ses processus et innove, il est essentiel de penser d’abord aux clients avant toute prise de décision. En outre, le secteur de l’ameublement et du textile se tourne de plus en plus vers les technologies numériques pour servir ses clients. Les clients peuvent ainsi acheter en ligne et, grâce aux économies de transport et de ressources, les coûts pour le client et le fabricant sont réduits.
 
Cela se traduit également par le fait qu’en 2021, les applications de réalité augmentée ont été une tendance importante en matière de marketing dans le secteur de l’ameublement. Cette technologie permet aux clients de visualiser le produit dans une pièce virtuelle avant de l’acheter.
 
Dans le cadre de notre collaboration avec nos clients, nous constatons que le secteur s’efforce de plus en plus d’améliorer l’expérience client et de renforcer la numérisation. Nous accompagnons nos clients dans cette démarche en restructurant leurs processus et systèmes numériques.
Elixir met en œuvre une méthodologie et des outils axés sur le client, qui automatisent les processus commerciaux et donnent à nos clients un avantage concurrentiel.

Solutions pour les entreprises du secteur de l’ameublement & du textile

  • Communication en ligne et acquisition de clients

    Une partie de ce secteur utilise principalement les salons professionnels pour ses activités de marketing. Lors de ces événements, les entreprises y présentent leurs produits et entrent en contact avec des clients potentiels. Toutefois, avec la numérisation croissante, la commercialisation doit également s’étendre aux canaux de marketing en ligne.

    Pour pouvoir gagner de nouveaux clients, les équipes marketing doivent connaître leurs groupes cibles et être présentes là où et quand ceux-ci recherchent des informations. 

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  • Repenser vos processus de vente

    Pour les équipes de vente du secteur de l’ameublement et du textile, les visites sur place chez les prospects et les clients restent une pratique courante. Elles en reviennent avec de nombreuses informations qui doivent être saisies manuellement dans un outil afin de pouvoir gérer au mieux la relation avec le client.

    Nous constatons également que les entreprises de ce secteur travaillent souvent avec des partenaires de distribution dans le monde entier. Il est important que les informations qu’elles recueillent soient également collectées et partagées avec l’équipe de vente principale.

    Grâce à l’introduction d’outils de vente numériques, l’équipe de vente interne et les partenaires de distribution sont en mesure d’entrer en contact avec davantage de prospects et de simplifier l’ensemble du cycle de vente. La possibilité de créer des devis en direct contribue également à une plus grande efficacité et à une meilleure expérience client.

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