- Industries
- Meubles & Textiles
Ameublement et textile
Les tendances dans ce secteur
Solutions pour les entreprises du secteur de l’ameublement & du textile
-
Communication en ligne et acquisition de clients
Une partie de ce secteur utilise principalement les salons professionnels pour ses activités de marketing. Lors de ces événements, les entreprises y présentent leurs produits et entrent en contact avec des clients potentiels. Toutefois, avec la numérisation croissante, la commercialisation doit également s’étendre aux canaux de marketing en ligne.
Pour pouvoir gagner de nouveaux clients, les équipes marketing doivent connaître leurs groupes cibles et être présentes là où et quand ceux-ci recherchent des informations.
Communication avec les détaillants et les consommateurs
L’industrie de l’ameublement et du textile s’adresse à la fois au secteur B2B et aux clients B2C. Le secteur B2B comprend les architectes, les designers, les détaillants et de nombreux autres acteurs qui recherchent des meubles et des textiles pour leurs projets ou leurs magasins.
Les clients du secteur B2C s’intéressent uniquement à l’achat de meubles ou de textiles. Cela signifie que tant le B2C que le B2B peuvent visiter le site web et y devenir des clients potentiels Même s’ils n’y achètent pas directement, les consommateurs sont parfois très intéressés par une offre en ligne et souhaitent y trouver l’inspiration.
La communication avec ces deux groupes cibles peut représenter un défi, mais grâce aux possibilités offertes par les processus en ligne, il est plus facile de les gérer.
-
Repenser vos processus de vente
Pour les équipes de vente du secteur de l’ameublement et du textile, les visites sur place chez les prospects et les clients restent une pratique courante. Elles en reviennent avec de nombreuses informations qui doivent être saisies manuellement dans un outil afin de pouvoir gérer au mieux la relation avec le client.
Nous constatons également que les entreprises de ce secteur travaillent souvent avec des partenaires de distribution dans le monde entier. Il est important que les informations qu’elles recueillent soient également collectées et partagées avec l’équipe de vente principale.
Grâce à l’introduction d’outils de vente numériques, l’équipe de vente interne et les partenaires de distribution sont en mesure d’entrer en contact avec davantage de prospects et de simplifier l’ensemble du cycle de vente. La possibilité de créer des devis en direct contribue également à une plus grande efficacité et à une meilleure expérience client.
Coordination avec le back-office pour les devis et les rapports
Dans de nombreux cas, les équipes commerciales ne sont pas reliées au back-office, ce qui empêche le back-office responsable de l’établissement des devis de travailler efficacement. Cela peut également entraîner des divergences dans les rapports tout au long du parcours de l’acheteur.
Un échange d’informations efficace doit avoir lieu entre les équipes de vente et le back-office afin de pouvoir établir des devis aussi précis que possible. En outre, les équipes de vente doivent mettre leurs résultats à la disposition du reste de l’entreprise. Ce n’est que de cette façon que les entreprises peuvent réellement améliorer leurs processus.
cas clients
HUBSPOT: UNE SOLUTION D’AVENIR CHEZ BRU
LANCEMENT RÉUSSI DE L’INBOUND MARKETING CHEZ VINCENT SHEPPARD
INTÉGRATION DE HUBSPOT AVEC MICROSOFT BUSINESS CENTRAL POUR VINCENT SHEPPARD
Découvrez comment nous avons aidé Vincent Sheppard à intégrer HubSpot dans Microsoft Business Central. Avant l’intégration, l’entreprise était confrontée aux défis suivants :
- Mauvaise qualité des données commerciales
- Processus de gouvernance insuffisants pour les données commerciales
- Absence de CRM pour suivre les interactions avec les clients